Faites-moi confiance, je peux rendre un simple projet compliqué!
Le sac ci-dessus est de la Maison Martin Margiela et s'appelle le "candy wrapper" (l'emballage de bonbon). Quand je l'ai vu, j'ai eu une envie pressante de m'en faire un et comme j'avais tout sous la main, j'ai attaqué tout de go vendredi après-midi.
J'avais l'intention de vous faire un tuto, mais le petit projet facile et rapide s'est transformé en mal de tête carabiné et j'ai perdu le momentum de la documentation. Le cuir, un reste du Jil Sander fait l'an dernier, s'est étiré sous le pied presseur de ma machine industrielle et il y a eu une grosse bourde d'opérateur qui a brisé le fil et m'a forcé à découdre, donc à laisser des trous dans mon sac.
En gros, c'est une fermeture éclair assymétrique montée dans un tube fermé sur les côtés par 2 coutures et une bande de colle à ourlet. Pour faciliter le montage, un zip séparable est indispensable. Si votre tissu extérieur est très épais, il ajuster la doublure qui est simplement cousue dans les coutures du côté et coupée. Si vous utilisez du tissu plastique ou vinyl, il faudra une autre colle pour ne pas faire fondre votre projet. Et oui, ce sont mes vieux ciseaux à cranter, pas mes tout neufs!
Je répondrai à vos questions, laisser un petit commentaire.
Après un bonne heure à étirer le cuir sur le bord de la table, je ne suis pas trop mécontente du résultat. C'est aussi parce que je viens tout juste de le finir et je ne vois que les défauts. Donnez-moi quelques jours d'entraînement pour avoir l'air cool en ayant une énorme pochette métallique à la main et je vais oublié mon mal de tête!
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.