J'ai des super copines!
J'ai des super copines comme Martine, qui a assez confiance en moi pour me prêter sa surjeteuse afin de faire quelques tests pour mieux cerner mes besoins. Ça fait une semaine qu'elle est sur mon comptoir et que je la regarde. Elle me fait peur cette machine, elle a un couteau, c'est très compliqué de l'enfiler, elle fait des bruits bizarres mais ce qui me fait le plus peur, c'est de la briser.
Pour surmonter mon trac, je vais regarder la série "Serge With Confidence" de
Sewing With Nancy avant de me lancer.
Je veux bien savoir comment ca va se passer... J'hésite depuis très longtemps à en acheter une mais je me dis que je n'en ai plus vraiment depuis que j'ai découvert les coutures anglaises !
RépondreSupprimerC'est vrai qu'une surjeteuse ça m'intimide aussi et d'ailleurs j'en recule toujours l'achat.
RépondreSupprimerJ'utilise les vidéos de Nancy Ziemann pour ajuster mes patrons car elle y explique très bien la méthode du "pivot and slide" que je préfère de beaucoup au traditionel "slash & spread".
Je vais aller consulter cette vidéo qui doit être elle aussi très instructive.
Bonne couture.
C'est comme pour tout, le cap de la première fois !
RépondreSupprimerune fois passé, on n’arrête plus..... mois, quand j'ai acheté la mienne, j'ai mis des semaines avant d'oser m'en servir...... mais maintenant, on est devenu très complice ... et pour le jersey, c'est que du bonheur !!!!!!! :)
C'est ma nouvelle copine! Reste à choisir entre les marques et les modèles.
RépondreSupprimer