The Infinite Dress - McCall's 5360


Je rêve d'une surjeteuse!
Il y avait un article dans le New York Times le weekend dernier sur les vêtements transformables et ça m'a rappelé que j'ai un patron de la "robe infinie" qui attend que j'aie le bon outil, mais un jour, je vais me la faire, c'est total Croisière s'amuse!


C'est un patron surprenant car il n'a qu'une seule pièce à couper sur la pliure.


Il y a aussi des info-publicités assez hilarantes, "Rappelez-vous, je travaille sans miroir!", sur toutes les manières de l'attacher. 


Bien que  Lydia Silvestry a déposé son brevet en 1976, j'ai trouvé plusieurs exemples de vêtement transformables : Donna Karan a sa robe Infinity, Two Birds Bridesmaid fait des robes pour vos demoiselles d'honneur et j'aime beaucoup les efforts de Black Coffee Everyonecanbeadesigner qui a crée une garde-robe complète. Mon favori de tous les temps en la matière est Hussein Chalayan qui ne cesse de me surpendre. Pour preuve, sa robe avion motorisée qui s'ouvre et se referme.


Nous avons donc, la robe avion, la robe croisière, il ne me manque plus qu'une pile de bouquins, un maillot, une surjeteuse et des vacances!

9 commentaires:

  1. J'adore cette idée de robe infinie... sur le papier, parce qu'en pratique, la plupart des looks proposés impliquent une absence de soutien-gorge que je trouve bien peu commode! Je ne connaissais pas le travail de Black Coffee, mais j'aime bien le côté plus hybride de ses créations.

    Quant à la surjeteuse, j'ai eu une petite Brother pour Noël, mais elle m'impressionne vraiment beaucoup...

    RépondreSupprimer
  2. Carmicita, thanks so much for stopping by. It is so nice to be missed. This is an awesome post. I had never heard of the infinity/convertible dress. I would love to make one of these. It is so versatile. Thank you for sharing it with us.

    RépondreSupprimer
  3. @carlotta, le plan c'est de porter un maillot dessous, pour aller à la plage, je ne peux plus me permettre de ne pas porter de soutif....

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    j'aurais aimé savoir ou trouver le patron?
    merci beaucoup bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai trouvé le patron sur Internet il y a quelques années. En faisant un recherche sur Google, je crois que vous trouverez aussi. Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  6. J'AI TROUVÉ UN SITE OU C'EST VRAIMENT BIEN EXPLIQUÉ AVEC DES PHOTOS

    http://www.loupandlouve.fr/blog/2011/06/infinity-dress-robe-infinie-une-robe-une-dizaine-de-possibilites-tutoriel/

    J'AI HÂTE D'ACHETER LE TISSU ET DE M'Y METTRE ;)

    RépondreSupprimer
  7. Fantastique! J'espère que nous verrons les résultats.

    RépondreSupprimer
  8. oui, des que j'aurais réussi à trouver une surjeuteuse, et un appareil photo ;)

    RépondreSupprimer