Atelier fermetures invisibles à Quimper |
Quand j'ai terminé l'émission, une des questions qui revenait très souvent, c'était vous allez faire quoi maintenant? Franchement, je n'avais pas de réponse à cette question, ma vie était très bien avant l'émission et je ne voyais pas la nécessité d'en changer. En même temps, je savais que quelques portes allait s'ouvrir et qu'il fallait que je choisisse les bonnes : celles qui me permettraient de continuer mon activité principale d'épouse et de mère (c'est ringard, mais c'est vraiment ma priorité) et celle à mi-temps de couturière.
Je voulais aussi developper des relations durables avec des gens de confiance et ça prend du temps : il faut poser de bonnes bases, travailler en amont et en aval, bien négocier pour que tout le monde soit heureux et surtout prendre son temps. Il était aussi important pour moi que je travaille en toute transparence et que mes partenaires soient complémentaires.
J'ai dit oui à Self Tissus.
Self Tissus est une chaîne de magasins de tissus en Bretagne avec une franchise à Strasbourg et une à Ancenis. Mon travail auprès d'eux est d'alimenter un coin de leur blog avec des trucs et astuces, des fiches d'inspirations, des tutoriels et des billets d'humeur. Je visite tous les mardis un magasin différent où je donne des mini cours de couture sur des techniques particulières. En ce moment, je montre ma méthode pour installer des fermetures à glissière invisibles. Après le cours, si vous avez un problème de couture, vous pouvez venir me voir et ensemble on va essayer de le résoudre.
J'ai dis oui à Fiskars.
Ai-je besoin de présenter Fiskars le fabricant de ciseaux aux poignées orange? Ils ne font pas que des ciseaux de couture et des cutter rotatifs. Ils font des tapis de coupe, des règles, des aiguiseurs de ciseaux et des nouveaux outils de patchwork qui ont l'air super chouette, même pour une couturière. Si vous suivez les amis de Cousu Main sur FB, TW ou sur IG, vous avez sans doute déjà vu l'assortiment de ciseaux que tous les participants à l'émission ont reçu, je n'ai pas assez de mots pour les remercier de ce joli cadeau.
Je serai à leur côté au Salon Aiguilles en Fête stand A4.3. Le vendredi 13 février de 18h à 20h, j'animerai un petit atelier de bricolage et le samedi 14 février de 14h à 16h, je dédicacerai mon livre.
J'ai dis oui à Baby Lock (Aiguilles en Fête C11.1).
On me prête une Ovation pendant un an. Une Ovation c'est une surjeteuse/recouvreuse. C'est le nec plus ultra de la marque. Vous connaissez déjà l'amour que je porte à mon Enlighten alors vous vous doutez bien que je n'ai pas pu refuser le bonheur de jouer avec ce modèle pendant un an.
Samedi matin à l'ouverture, je vais me rendre sur le stand BabyLock où on va me montrer comment m'en servir. Si vous voulez assister à la démonstration, vous pouvez passer.
J'ai dis oui à Singer (Aiguilles en Fête D9.2).
On me prête une Futura 4060 pendant un an. Je vous en ai déjà parlé. Je l'amène toujours partout où je vais.
Voilà pour l'instant la nature de mes partenariats. Il y a d'autres projets encore secrets, vous allez devoir attendre...
La programmation normale de ce blog va se poursuivre dans quelques jours. Pendant que je traîne dans les couloirs du salon, suivez moi sur Instagram @carmencitablog, on ne sait jamais qui on va rencontrer.
bonjour Carmen,
RépondreSupprimerBien super projets et partenaires, moi je cherche une surjeteuse pour ma femme Clo, que tu as rencontré au selftissus de Quimper.
Bref tu me diras ce que tu penses de Babylock, sur la tienne tu as un point de recouvrement en plus, c'est une option non négligeable.
Bon aller ...bon salon à toi
Olivier
J'aime ma Babylock! J'ai pu essayé d'autre marques et après j'aimais ma Babylock encore plus! L'avantage de cette machine c'est que le passage d'une fonction à l'autre est super facile à cause de la tension automatique. Ce n'est pas le cas des combinées des autres marques.
SupprimerBonjour Carmen,
RépondreSupprimerSuper ce prêt, comme je vous disais sur IG ( air de lune ) j'ai l'ovation est elle est géniale.
Juste un petit message pour vous conseiller de leur demander, si ce n'est pas déjà fait, de vous fournir aussi le
Baby Lock Inspirational Guide pour Ovation, il y a vraiment beaucoup plus d'informations sur les incroyables possibilités de la machine que dans le guide de base fourni avec la machine.
Je vous conseille aussi de le demander en anglais car la traduction française est très mauvaise et perturbe un peu.
Il me tarde de découvrir toutes les merveilles que vous allez pouvoir coudre avec cette Rolls de la couture !
Merci pour le tuyau!
Supprimeret*
RépondreSupprimerJ'aurais dû lire ton blog plus soigneusement ; je n'avais pas fait tilt que tu serais au salon à porte de versailles vendredi et samedi ; moi je suis allé dimanche donc j'ai loupé l'occasion de te faire dédicacer mon livre - mince! Malgré cela le salon était bien sympa et on est sorti avec plein d'idées et quelques achats dont des fat quarters avec des motifs à thème que j'ai choisi selon les passions de mes amis (des timbres pour un ami philatéliste, des chaises pour celui qui travaille au Mobilier National, des vases pour un amateur de Sèvres et cetera). en rentrant j'en ai fait des mouchoirs et je suis très content des résultats; à voir si eux ils le sont aussi!! De toute facon, j'ai toujours mon livre vierge pour la prochaine fois que tu reviendras à Paname et je chercherai un fat quarter avec un motif des machines à coudre pour t'en faire un mouchoir comme appât!!!
RépondreSupprimerZut! Zut! Zut! Une autre fois Michael.
SupprimerBonjour Carmen, je vous suis depuis quelques mois’sur votre site et je prends enfin le temps de vous poser une question. À quoi sert un e surjetteuse recouvreuse? Et comment s’en servir? On m’à donné une surjetteuse et c’ est tes agréable de s’en servir. Après l'avoir fais réviser elle fonctionne très bien, elle n’à que trois cônes car elle a un certain âge mais elle fonctionne très très bien.
RépondreSupprimerMerci pour votre repone.
Linda
La combinée permet de faire les finitions du jersey comme les pros et avec le point de chaînette, on arrive à coudre et surjeter dans un seul même geste. C'est super. Je vais m'exercer un peu et en reparler plus tard.
Supprimer