Michèle


Je vous présente Michèle.
Nous nous sommes rencontrées à la caisse d'un magasin de tissu et notre longue conversation s'est terminée dans le parking. Michèle a travaillé longtemps chez Courrège à Pau et elle est venue travailler ici chez Gérard Darel avant que la production déménage ailleurs. Michèle était chef d'atelier. Michèle a bien voulu partager son vaste savoir avec moi. Mentalement, je me suis mise à genoux et je lui ai embrassé les pieds.
Lundi après-midi, j'ai amenĂ© toutes mes petites pièces et on s'est penchĂ©es dessus. Elle m'a donnĂ©e une tonne d'instructions dont j'espère me rappeler car elles n'ont pas de prix. Elle a Ă©liminĂ© la majoritĂ© des pièces d'entoilage, elle en a dessinĂ© de nouvelles, elle m'a dit exactement oĂą rĂ©duire mes coutures et de combien, elle m'a donnĂ©e de la ouatine pour la tĂŞte de manche et elle m'a conseillĂ© d'aller au pressing avant d'installer la doublure. 
J'ai passé la journée d'hier à tout refaire et avec tout ce blanc et rouge, on dirait que je fais un costume de Père Noël. C'est vraiment dans l'air du temps.


La leçon apprise ici c'est qu'un manteau, ce n'est pas une veste. Avec de la laine si épaisse, si j'avais tout bien fait comme dans les livres, j'aurais porté un manteau en carton. Bien reçu.
Merci beaucoup Michèle!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...