Le Gilet Jason l'Epilogue


Je vous présente Jean-Louis.
Jean-Louis est aiglier (il chasse avec des aigles). Il porte un jeune aigle bleu du Chili et son tout nouveau gilet Jason en tweed John G Hardy. C'est un homme extraordinaire du genre qui peut changer votre vie et Mr C voulait le remercier alors je lui ai fait un gilet.


Ça lui va pas mal, si on considère que j'ai ajusté le gilet par Skype.
Maintenant, si vous suivez ce blog, vous savez que j'ai agonisé sur les boutonnières mais, la triste vérité, c'est que j'ai choqué (pour utiliser un terme marin). Je n'avais aucune confiance en mes capacités de faire 7 boutonnières identiques et parfaites.


Jean-Louis avait commandé des bouton de venerie spécialement pour son gilet et pour les Aigliers de France et ça m'a rendue nerveuse alors j'ai cordé les boutonnières à la machine. Corder?


Si vous vous êtes toujours demandé c'est pourquoi les petits bitonniots derrière et devant votre pied  boutonnière et ben ça sert à ça. C'est un truc génial pour faire de jolies boutonnières durables avec du relief. J'ai trouvé des tutoriels en anglais ici et un pdf ici.
Le résultat est superbe, je vais certainement en faire d'autres.



2 commentaires :

  1. très jolie pièce de couture que j'ai découvert via le dernier article, merci ^_^ et félicitations pour ce très bel ouvrage :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...