Ça craint!
Je ne vous parle pas du résultat, je vous parle de l'odeur. Le tartan sent la moisissure de grenier et le jean, lavé 3 fois, à l'odeur de fond de cale d'un pétrolier. Le mélange malodorant lors du repassage était toxique.
Comme vous pouvez le voir, le dos ne tombe pas comme il faut, je vais devoir découdre les jolies surpiqures et refaire le ourlet parce que les deux matières n'ont pas le même drapé. Voyez mon air satisfait, je suis assez fière de moi quand même parce que je viens de faire un manteau REVERSIBLE!
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas assez d'aisance pour en faire un manteau d'hiver, mais le puzzle était le fun à solutionner et j'ai perdu quelques heures de sommeil en cherchant une manière élégante de faire passer la ceinture d'un côté à l'autre. L'invention d'étapes de coutures supplémentaires pour y arriver m'a été fatale l'autre jour.
Je vais l'étendre dehors tout l'été pour enlever les mauvaises odeurs (je me sens comme Linus dans Charlie Brown quand je le porte) et je referai le ourlet quand les températures du soir redescendront en août. Je pourrai le porter jusqu'en novembre quand je recommencerai à penser à la confection d'un manteau d'hiver.
Il est top ton manteau Carmen,tu as de quoi etre fier!!!Bravo
RépondreSupprimerAurélie
Aurélie, t'es ma meilleure et ma plus encourageante commentatrice. Merci!
RĂ©pondreSupprimerMerci carmen de nous avoir fait vivre des moments exeptionnels , dans cousu main !!!!
RépondreSupprimerJ'adore coudre et je suis très heureuse de cette nouvelle émission.
J'ai admiré la robe que tu portais à la finale,
as tu le patron , peux tu nous l'offrir ?
Bravo et encore merci
Bonjour, c'est un patron McCall 8131 qu'on trouve ici : http://www.carmencitab.com/2013/06/the-gathering-la-cueillette.html
Supprimer